Une scolarité assurée pour plus d’enfants et dans de meilleures conditions au centre Etienne BEDOIN au Burkina Faso

Pour rappel, le centre Etienne BEDOIN est situé dans la ville de Bobo-Dioullasso, au Burkina Faso. Il accueille plusieurs centaines d’enfants avec 150 élèves en maternelle et pas moins de 270 élèves en CP et CE1 confondus.

 

Nous vous avions déjà présenté ce centre scolaire dans cet article. Le Fonds Timshel a participé au financement de la construction du bâtiment qui accueille la cantine du centre. Les constructions des premières classes et de la cantine ont été terminées un peu avant l’été. Les familles et les élèves ont fêté cet évènement avec une grande joie lors de la fête scolaire de fin d’année.

 

A la rentrée, l’association Petites Sœurs de la Sainte Enfance à contacté Timshel pour un soutien financier qui porte sur l’acquisition de chaises.  Jusqu’à présent, l’établissement était obligé de louer des chaises pour permettre aux parents d’élèves de s’assoir pendant les réunions.

 

 

Le Fonds Timshel a donc soutenu financièrement l’établissement pour l’acquisition de 250 chaises métalliques, qui ont ensuite été peintes pour un rendu au top !

 

 

Mais il y a plus grave : l’instabilité politique provoque une grave crise sécuritaire. En conséquence, la situation professionnelle de beaucoup de parents est mise en péril, ce qui entraine le retrait d’enfants des écoles par manque de moyens financiers.

 

 

Le Fonds Timshel a donc décidé d’envoyer une dotation pour couvrir 1 année de scolarité de 20 élèves. Ce sont donc 20 enfants qui continueront à être scolarisés malgré la situation économique tendue au Burkina Faso.

 

Ces actions sont impossibles sans les donateurs du Fonds Timshel. Grace à votre choix, ces actions deviennent possibles. Les enfants ont accès à une instruction dans de meilleures conditions. Anna que vous voyez en photos ci-dessous, ne serait pas allée à l’école cette année sans Timshel, et surtout sans vous.

 

 

Pour cette action, le Fonds Timshel tient à saluer l’engagement fraternel des généreux donateurs :

La société Poggia Provence, Ellipse Architecte, l’agence MBArchitecte, la société Prestacolor, l’Office Notarial des Iles d’Or, le courtier d’assurances Montmirail,  la société Green Produce, la société Ciel & Soleil, etc…

Il serait très long de faire une liste exhaustive de tous les donateurs, encore une fois bravo.

Merci de la part des enfants, vous leur offrez une scolarité, gage d’un avenir meilleur.

 

 

Pour participer au financement et à la réalisation de projets tels que celui-ci, vous pouvez cliquer ici pour faire un don.