Le Cocon de Cabrousse (suite…)

Nous vous avons parlé de l’orphelinat Le Cocon de Cabrousse l’année dernière dans cet article d’avril 2019.

 

Cette année Sylvie et Bruno CIELLE sont retournés sur place et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu de l’activité depuis l’année dernière (on s’en doutait bien…)

Emilie est toujours la super cheftaine, directrice de cet établissement qu’elle mène telle une véritable capitaine.

Voici quelques photos, bien plus parlantes que des mots.

 

Les chèvres pour se nourrir ont sauté par dessus le mur d’enceinte et totalement fait disparaître le potager dont nous voyons l’empreinte sur la photo ci dessous.

Le Cocon de Cabrousse à donc démarré des travaux pour rehausser le mur de cloture comme nous pouvons le voir sur ces photos. Nous pouvons distinguer les deux rangées d’agglos supplémentaires.

 

 

Pour info, en Casamance, les ouvriers fabriquent les agglos sur place avec un mélange de ciment, de sable, de brisures de coquillages appelées « coquillet » et d’eau bien sur.

Nous pouvons apercevoir un tas de « coquillet » sur la photo au dessus. Le coquillet est ramassé sur les plages par les femmes à l’aide de tamis. Ce matériau est ensuite revendu pour entre autre faire des agglos.

 

 

 

Le Fonds Timshel s’est engagé à intervenir pour financer l’élévation du mur d’enceinte qui évitera ces désagréments à l’avenir ainsi que les vélos manquants pour les enfants de cet orphelinat.

 

 

 

Des toilettes séparées pour les filles et les garcons de l’orphelinat sont aussi en cours de construction comme nous le montrent ces photos suivantes.

 

 

 

Pour finir cet article, voici une photo de Sylvie, la trésorière du Fonds Timshel avec Emilie, la directrice de cet établissement accueillant une trentaine d’enfants.

Bravo à Emilie pour tout son amour et sa poigne nécessaires à la gestion d’un tel établissement !

 

 

 

Voici une très jolie photo de l’entrée du Cocon de Cabrousse qui illustre très bien la situation géographique de ce lieu à la fois chaud et ou le temps s’arrête…